[Aller au menu]

Les politiques publiques 

Les politiques publiques

L’Agglomération développe des technopoles dans les domaines des industries numériques à Izarbel, de l’aéronautique et des matériaux composites à Technocité et de l’écoconstruction sur les Landes de Juzan.

Elle prépare par ailleurs l’émergence d’une filière océan. La création de start up reste une priorité. L’Agglo leur propose ainsi un environnement adapté et performant et un accompagnement de qualité.

Elle offre également des solutions financières et immobilières qui répondent aux besoins des entreprises et accompagne leur projet de développement.

Ses projets en matière de développement économique:

  • Autour de la Technopole Côte Basque, donner plus de visibilité au territoire et renforcer la dynamique de création de start up.
  • Créer un site dédié à l’économie de la mer et aux technologies de l’Océan

L’Agglomération Côte Basque-Adour, renforcée dans le cadre de la réforme des collectivités territoriales, est confrontée à de nouveaux  et lourds défis. Pour préparer au mieux cet avenir, l’Agglo se recentre sur ses priorités, regroupées en grands domaines d’interventions. Pour être à l’heure de ses ambitions comme de ses responsabilités.