[Aller au menu]

Cap sur le Havre pour le deuxième salon Seanergy

Le 20 mars 2017
Agglomération Pays Basque Seanergy
©Archives Anglo

Après une première édition organisée à Biarritz, le salon des Energies marines renouvelables Seanergy vivra sa 2e édition, les 22 et 23 mars prochains, au Havre. L’Agglomération Pays Basque y sera présente aux côtés de la Région Nouvelle Aquitaine et du Cluster basque de l’énergie afin d’y présenter le projet BlueSare.

En 2016, le 1er salon des Energies marines renouvelables (EMR) avait réuni à Biarritz 220 exposants et plus de 3 000 visiteurs. Il avait permis de renforcer la dynamique sur l’énergie houlomotrice sur le territoire et de concrétiser un partenariat avec le Cluster Basque de l’énergie autour du projet BlueSare pour le développement d’une offre transfrontalière sur les Energies Marines Renouvelables.

Ce même projet BlueSare sera mis à l’honneur dans le cadre du 2e salon Seanergy, qui se tiendra au Havre ces 22 et 23 mars. Ce projet, porté par le Cluster Basque de l’Energie en lien avec l’Agglomération Pays Basque, entend soutenir le développement d’une offre euro régionale dédiée aux EMR, permettant aux entreprises et organisations de la Nouvelle-Aquitaine et d’Euskadi de se positionner comme une référence internationale.

Dans le cadre de cet événement, un atelier networking entre les organismes basques et ceux de la Nouvelle-Aquitaine aura lieu le 22 mars de 11 heures à 12 heures. L’occasion de mieux appréhender le potentiel des Energies Marines Renouvelables. 

+ d’infos sur le site de Seanergy 2017.