[Aller au menu]

TRAM’BUS : PLACE AUX TRAVAUX DE TERRASSEMENT DANS LE SECTEUR JEAN-LÉON LAPORTE À ANGLET

Le 10 avril 2017

TRAM’BUS : PLACE AUX TRAVAUX DE TERRASSEMENT DANS LE SECTEUR JEAN-LÉON LAPORTE À ANGLET

Depuis le 21 mars, les travaux du Tram’bus ont été entièrement balisés avec une signalétique propre, annonçant les terrassements. Ces derniers débuteront au rond-point des Marais et s’étendront sur la rue Jean-Léon Laporte à Anglet, jusqu’au croisement avec l’avenue Armand-Toulet. Ils s’effectueront sur la partie Est de la chaussée (du côté des centres commerciaux), permettant ainsi de maintenir une voie de circulation à double-sens de l’autre côté.  Ces travaux vont durer 9 semaines puis basculeront sur l’autre partie de la chaussée, avec un transfert du trafic sur la portion terminée.

Construction d’un mur de soutènement

Parallèlement, un mur de soutènement sera construit au niveau du pont du boulevard d'Aritxague. Un balisage sera mis en place de nuit, les 10 et 11 avril, pour permettre cette réalisation. Une voie de circulation à double sens sera maintenue sur le côté non impacté.

Travaux de nuit sur le Chemin des Barthes entre le giratoire d’Atchinetche et le giratoire des Marais

Espaces verts le lundi 10 et le mardi 11 avril avec fermeture de la circulation entre 21h et 6h. Déviation par l’avenue de la Légion Tchèque, le chemin de Sabalce et la rue des Sarcelles.

-   Travaux de nuit pour la chaussée provisoire, l’assainissement et les réseaux secs les mardi 11, mercredi 12, jeudi 13, mardi 18, mercredi 19 et jeudi 20 avril , de 21h à 6.


Réalisation d’un basculement de chaussée (mise en place d’un balisage) le lundi 24 et le mardi 25 avril, afin de permettre la réalisation des travaux de dégagement d’emprise, du côté du ruisseau d’Aritxague (travaux de jour à partir du 25 ou du 26 avril au matin). Une voie de circulation à double sens sera maintenue sur le côté non impacté.

Quelles sont les étapes du chantier ? 

Rond-point des Marais et rue Jean-Léon Laporte (voirie) : fin mars à fin mai (de jour)
Pont du boulevard d’Aritxague (balisage) : 10 et 11 avril (de nuit)
Du giratoire d’Atxinetche au giratoire des Marais :

  • Espaces verts les 10 et 11 avril (de nuit)
  •  Voirie : les 11, 12, 13, 18, 19 et 20 (de nuit)
  •  Balisage : les 24 et 25 (de jour).