[Aller au menu]

L'ESA s’affiche dans la rue !

Le 04 mai 2017
ESA des Rocailles Biarritz Agglomération Pays Basque

Les élèves de 2e année de l’École Supérieure d’Art des Rocailles de l’Agglo Pays Basque ont réalisé une série d’affiches grand format visibles sur le mobilier urbain d’Anglet jusqu’au 10 mai. Original.

Dans le cadre de son atelier Écritures à l’École Supérieure d’Art des Rocailles, l’artiste Didier Arnaudet a proposé aux étudiants de 2e année de réaliser une série d’affiches de grand format. Ces affiches seront diffusées jusqu’au 10 mai via le mobilier urbain voué à l’information et la communication de la ville d’Anglet, et exposées du 1er au 20 juin prochains à la Médiathèque de Biarritz. Ces affiches montrent une variété de pratiques, de techniques et de registres, et tirent leur vitalité des héritages croisés qu’elles brassent. Elles interrogent avec légèreté et gravité, fraîcheur et audace les données du monde d’aujourd’hui et intriguent le regard par ce qu’elles mettent en jeu, en tension et en décalage. Elles s’ouvrent au réel et à la fiction, bousculent les frontières génériques, et s’adaptent aux contraintes de l’exercice avec une fragilité vivifiante de promesses.

Le choix des affiches a été fait pour une adhésion aux qualités propres de ce support, ainsi que pour les possibilités de détournement qu’il offre.  Par leur grande taille et ce lieu insolite d’affichage, ces œuvres, ainsi proposées au regard des passants, créent des rencontres, en toute liberté et en toute gratuité.  

Plus d’informations sur le site de l’ESA des Rocailles.