Aménagement du parvis du pôle d’échanges multimodal de la gare de Bayonne : une réunion publique a lieu ce 11 mai

Le 04 mai 2017

Dans le cadre de la concertation préalable à l’aménagement du parvis du Pôle d’Echanges Multimodal de la Gare, une réunion publique est organisée jeudi 11 mai au centre municipal Sainte-Ursule de Bayonne à 19 heures.

Le quartier Saint-Esprit de Bayonne s’apprête à vivre une métamorphose avec de nouveaux aménagements urbains parmi lesquels le nouveau cinéma, un pôle de santé, mais plus encore l’arrivée du Tram’bus, ou le Pôle d’Échange Multimodal de la Gare...

Afin de présenter ce dernier projet, une présentation des aménagements du parvis du Pôle d’Echanges Multimodal de la Gare de Bayonne sera réalisée lors d’une réunion publique jeudi 11 mai à 19 h au Centre municipal Sainte-Ursule, 10, rue Sainte-Ursule à Bayonne. Le public pourra ainsi découvrir l’organisation des fonctionnalités et des espaces autour de la gare : aménagements, stationnement, circulation, accessibilité, espaces publics… L’occasion pour les citoyens d’échanger sur ces perspectives.

De plus dans le cadre du dispositif de concertation préalable, un dossier d‘information sur le projet et un registre de concertation seront mis à disposition du public du 15 mai au 16 juin (aux heures d’ouverture) :

•   à l’hôtel de ville de Bayonne - Direction de l’urbanisme ;
  •  au siège du Syndicat des Transports - Communauté d’agglomération Pays Basque 15, avenue Foch à Bayonne ;
  •  à la Gare de Bayonne - Hall d’accueil SNCF.                                                          Les informations sont disponibles sur le site internet de la Communauté d’agglomération Pays Basque : www.communaute-paysbasque.fr