[Aller au menu]

Vendredi aux remparts : Kalakan en concert gratuit ce 29 août

Le 27 août 2014
@Agglo Côte Basque - Adour/JP Plantey

Le programme Fortius a pour ambition de valoriser le patrimoine des remparts. Plusieurs manifestations sont proposées dans ce cadre à l'image des Vendredis aux Remparts. Pour cette édition du 29 août, Kalakan, le trio de percussionnistes et de chanteurs, se produira pour un concert gratuit dans les jardins de la Poterne de Bayonne à 21 heures. 

Le trio composé de Thierry Biscary, Xan Errotabehere et Jamikel Bereau, entraînera les spectateurs dans son univers unique.

Fort de son expérience, notamment aux côtés de Madonna, mais fidèle à ses débuts, le groupe laisse place à l’imprévu et à la spontanéité avec une prise de risque qui rassemble le public et les musiciens.

Chantant des textes basques anciens (du 16ème siècle) comme des contemporains, a capella ou accompagnés de leurs tambours traditionnels (atabal, ttunttun, pandero) et des volumineux tambours créés par le facteur d'orgue Rémy Malher (danborrak), ils revisitent le chant traditionnel.

Leur première partie sera assurée par la création Néo Kotilun, à 19 heures et la formation Hiru Soinu à 20 heures.  

A noter également la possibilité d'une découverte intéressante de l'histoire bayonnaise, grâce à une visite guidée des remparts à 17h avec les guides conférenciers de l'office du tourisme de Bayonne (6€/pers – Départ Porte d’Espagne).