L’espace La Cocotte - Coworking a ouvert ses portes à Bayonne ce lundi 2 février

Le 02 février 2015
©Agglo Côte Basque - Adour
© DR

L’espace La Cocotte - Coworking a ouvert ses portes ce lundi 2 février, dans l’aile ouest du Château-Neuf à Bayonne. Ce lieu convivial pourra accueillir jusqu’à 25 coworkers par jour. Les visites ont commencé. Avis aux amateurs.

« Tout est prêt pour l’accueil des premiers coworkers. Nous les invitons à venir découvrir les lieux afin qu’ils s’en imprègnent », indiquent Anne d’Abbadie d’Arrast et Caroline Bouet, responsables de l’association La Cocotte - Coworking, à l’origine de ce projet d’espace de coworking soutenu par l’Agglo Côte Basque - Adour et la Ville de Bayonne (1). Après plus d’un mois de travaux, l’espace La Cocotte - Coworking, situé dans l’aile ouest du Château Neuf de Bayonne, a pris forme. La première salle de 67m² est agencée pour l’accueil des premiers travailleurs indépendants intéressés par cet espace collaboratif visant à créer du lien entre travailleurs indépendants et télétravailleurs.

Dans cet espace moderne et soigné, les coworkers disposeront du lundi au vendredi, de 9 heures à 19 heures, d’un bureau et d’une chaise dédiée, d’une connexion internet très haut débit, d’une salle de réunion partagée. Ils pourront partager une kitchenette et des espaces sanitaires, des équipements nécessaires à leur activité (imprimantes, scanners, rétroprojecteurs…) L’aménagement de la seconde salle de près de 40m² située à l’étage, sera achevé ces prochaines semaines.

Plusieurs formules d’occupation des lieux, de la demi-journée au mois, sont proposées aux coworkers, lesquels sont également invités à s'acquitter de l’adhésion de l’association (coût : 30 euros/an). Avec cette adhésion, les travailleurs indépendants pourront participer aux ateliers thématiques et autres rencontres initiés par l’association. « Nous souhaitons en effet mettre en place des conférences, rencontres économiques, workshop, en collaboration avec d’autres acteurs », précise Anne d’Abadie d’Arrast. Et toujours en lien avec les travailleurs indépendants venus participer de ce bouillonnement créatif.

(1) La Ville de Bayonne a signé avec l’association une convention de mise à disposition de ce local.

Le savez-vous ?

L’Agglo Côte Basque - Adour a souhaité investir ce nouveau mode de création d’activités, de dynamiques et de richesses en promouvant les initiatives nées des coworkers eux-mêmes.

Toutes les infos sur le site de la Cocotte - Coworking.