[Aller au menu]

Actualités

  • Rebaptisé « Cluster Bateko », le cluster du BTP installé sur le site technopolitain d’Izarbel renforce sa mission vers la construction durable en s’appuyant sur un nouveau directeur et toujours sur les acteurs du secteur du BTP Sud aquitain.

  • Conçu par la société Aguila Technologies d’Izarbel, le boîtier connecté Cariboo sera lancé officiellement lors du prestigieux salon Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas en janvier 2017. Cariboo offre une approche innovante du véhicule connecté avec services tels que le partage de localisation ou l’optimisation des déplacements.

  • En 2019, le Tram’bus changera le visage de l’agglomération basque. Après des premiers travaux préparatoires lancés en septembre, le chantier d’aménagement du Tram’bus débutera fin 2016.  Un dispositif de médiation et d’information sera mis en place auprès des citoyens afin d’accompagner le chantier.

  • Le Mois de la photographie est le nouveau temps fort de la saison culturelle automnale à Bayonne. Des expos investissent rues, galeries, musées et espaces d’exposition tout le mois de novembre. Avec des temps forts à l’mage de l’exposition « Lucien Clergue, les Suds » au Didam et celle de « Charles Fréger - La Suite basque - Silhouettes photographiques » au Musée Basque, en lien avec COOP.

  • L’ESTIA organise une journée dédiée aux rencontres entre entrepreneurs et étudiants le vendredi 18 novembre 2016 sur le site technopolitain d’Izarbel.

  • Le programme de formation d’ESTIA Entreprendre propose un module d’une journée le mardi 15 novembre 2016. Un expert comptable y expliquera la construction des tableaux financiers indispensables à tout projet d’entreprise.

  • Une  conférence sur cette nouvelle technologie de stockage et de transmission d’informations est organisée le jeudi 17 novembre 2016 de 18h à 19h30 sur le site technopolitain d’Izarbel.

  • Des acteurs économiques de l’île de la Réunion ont visité le site technopolitain d’Izarbel le 3 novembre dernier. Des rendez-vous d’entreprises ont été pris pour des projets communs. 

  • Trente-huit entreprises, administrations, associations, établissements, ont participé à l’édition 2016 du Challenge de la mobilité relayée sur le territoire par le Syndicat des Transports de l’Agglo Côte Basque - Adour, avec la CCI Bayonne Pays Basque, l’ADEME et le réseau de transports Chronoplus le 22 septembre. Les lauréats sont… 

  • L’Ecole Supérieure d’Art (ESA) des Rocailles de l’Agglomération Côte Basque - Adour organise, en lien avec le Royal, la projection gratuite d’un film autour de l’œuvre de l’artiste camerounais Barhélémy Toguo, ce 14 novembre. L’ESA appelle également la population à participer à un projet pédagogique mené avec l’artiste.