[Aller au menu]

Un Observatoire de l’Économie et de l’Emploi de l’Agglomération Côte Basque - Adour est paru

Le 24 février 2016
Observatoire emploi et économie de l'Agglo Côte Basque - Adour

Un Observatoire de l’Economie et de l’Emploi a été réalisé pour la première fois par l’Agglo Côte Basque - Adour, en partenariat  avec la CCI Bayonne Pays basque et l’Audap. Ce document, ludique et illustré, donne à mieux comprendre le développement économique et l’emploi sur le territoire de l’Agglomération.   

Ce document, destiné à un large public, a été réalisé par la Direction du développement économique de l’Agglomération Côte Basque - Adour, avec l’expertise de la Chambre de Commerce et d’Industrie Pays basque et de l’Agence d’Urbanisme Atlantique & Pyrénées (Audap).  

Fort d’une vingtaine d’indicateurs, l’Observatoire dresse un portrait global et synthétique de l’économie du territoire, cerne les dynamiques engagées afin de mieux adapter les interventions des acteurs engagés en faveur du développement économique.  

Plusieurs chiffres-clés  : 19 296 établissements sont recensés sur le territoire de l’Agglomération Côte Basque - Adour, soit 44 % des établissements du Pays Basque et 73 753 emplois, soit 52 % des emplois du Pays basque (source SIRENE 2014).

95 % des établissements comptent moins de 10 salariés, 34 % des emplois sont concentrés dans des établissements de plus de 50 salariés (source SIRENE 2014). Plusieurs infos également sur le nombre d’établissements créés pour ceux radiés, le potentiel de recrutement déclaré par les employeurs, l’évolution des besoins en main d’œuvre, le point sur le taux de chômage… Ou encore le Top 5 des métiers les plus recherchés en 2015.

Plus d’infos en cliquant ici.