[Aller au menu]

Actualités

  • L’Agence d’urbanisme Atlantique et Pyrénées et l’Agglomération Côte Basque - Adour ont présenté les résultats de l’enquête sur les loyers privés pratiqués en 2012 dans le territoire de l’agglo et le lancement de l’enquête 2013 initiée dans le cadre du dispositif national engagé par le Ministère du Logement. Et pour lequel le territoire de l’Agglo a été retenu comme site pilote. Pour y participer, il suffit de se rendre à l'adresse suivante : www.enquete-des-loyers.fr

  • L'exposition "Décollage immédiat" est consacrée aux métiers de l'aéronautique et de l'espace. Cette exposition, conçue et préparée par Aquitaine Cap Métiers, sera visible à la CCI du 8 février au 22 mars. Elle sera l'un des points forts de la semaine de l'industrie prévue du 18 au 22 mars.

  • "Mugaz beste//Au-delà des frontières" est le titre de l'exposition présentée dans le cadre de la crypte Sainte-Eugénie de Biarritz, du 8 au 15 février 2013. L'occasion de découvrir l'étendue des talents des étudiants de la Faculté des Beaux-Arts de l'Université du Pays basque de Bilbao.

  • L'Agglomération Côte Basque - Adour joue un rôle déterminant dans la mise en place de la politique de l’habitat. Elle en fixe le cadre de référence au travers du Programme local de l’habitat (PLH) et avec les villes membres. Le PLH définit pour une durée de six ans les objectifs et les principes d’une politique censée répondre aux besoins en logement et en hébergement. Il vise à favoriser le renouvellement urbain et la mixité sociale, à améliorer l’accessibilité du cadre bâti aux personnes handicapées, en assurant, avec les communes et entre les quartiers d’une même commune, une répartition équilibrée et diversifiée de l’offre de logement.

    En savoir plus

  • Habiter et se loger

    Le 31 décembre 2012
    @Archives Agglo/L.zeller

    L'Agglomération Côte Basque - Adour joue un rôle déterminant dans la mise en place de la politique de l’habitat. Elle en fixe le cadre de référence au travers du Programme local de l’habitat (PLH) et avec les villes membres. Le PLH 2010-2015 définit pour une durée de six ans les objectifs et les principes d’une politique censée répondre aux besoins en logement et en hébergement.

  • Etudier et se Former

    Le 31 décembre 2012

    L'Agglomération Côte Basque - Adour participe au développement et au fonctionnement de l’enseignement supérieur et de la recherche avec ses partenaires. Son ambition ? Faire de l’agglomération une « ville universitaire » où les infrastructures, les modes de vie et les déplacements, répondent aussi aux aspirations des étudiants.