[Aller au menu]

L'Agglo au quotidien 

Les déchèteries de l'Agglo

Logo déchèterie Agglomération Côte Basque-Adour

Les déchèteries sont des espaces gardiennés destinés à recevoir les déchets ménagers encombrants et spécifiques des habitants de l'Agglomération Côte Basque-Adour. Il s’agit de lieux d’apport et de transit et en aucun cas de lieux de traitement des déchets. 

  • Les déchèteries sont exploitées (haut de quai) en régie par le personnel de l'Agglomération,
  • Les opérations de transfert, tri, traitement et valorisation des déchets récupérés dans les déchèteries relèvent de la compétence du Syndicat BIL TA GARBI.

Objectifs

  • permettre aux habitants de l’Agglomération d’évacuer leurs déchets occasionnels : qu'ils soient encombrants ou dangereux
  • limiter les dépôts sauvages
  • récupérer pour réemploi, recyclage, ou compostage tous les déchets qui peuvent être valorisés
  • traiter les déchets non valorisables dans des centres agréés

La déchèterie du Pont de l'Aveugle à Anglet

Déchèterie ouverte, tous les jours, du lundi au samedi de 8h à 12h45 et de 13h30 à 18h, et le dimanche de 9h à 12h y compris les jours fériés (sauf 1er mai, 25 décembre, 1er janvier) de 8h à 12h.

La déchèterie du Ranquine à Biarritz

Déchèterie ouverte, tous les jours, sauf les jours fériés, du lundi au samedi de 8h à 12h45 et de 13h30 à 18h, et le dimanche de 9h à 12h.

La déchèterie de Saint-Frédéric à Bayonne

Déchèterie ouverte, tous les jours, sauf les jours fériés, du lundi au samedi de 8h à 12h45 et de 13h30 à 18h, et le dimanche de 9h à 12h.

Pour plus d’informations sur les déchets réceptionnés en déchèterie et le tri en général.

Rappel

L'accès aux déchetteries de l'Agglomération Côte basque-Adour est exclusivement réservé aux ménages, les professionnels n'y sont pas admis, sauf pour y déposer leurs cartons d'emballages.