L'Agglo

Les 5 communes

Les villes de l'Agglo

Bayonne
La commune de Bayonne, ville centre de l’Agglomération Côte Basque – Adour, est connue tout autant pour son histoire, pour son identité mais aussi pour les fêtes de Bayonne ou pour l’aviron bayonnais rugby pro. Elle accueille l’un des Campus de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour, le campus de la Nive.
Anglet
Sport, glisse, golf, thalassothérapie et 4,5 km de plage sur le littoral de la Côte Basque y constituent un large éventail des atouts de la ville. Des évènements rythment la saison estivale, notamment le Festival International du Film de Surf, organisé chaque année en juillet.
Biarritz
Biarritz est une commune du l’Agglomération Côte Basque - Adour s’appuyant sur une notoriété internationale avec notamment le FIPA, Biarritz Océan et le Biarritz olympique pays basque.
Bidart
Boucau