L'Agglo

Présentation

Atypique dans sa construction, l'Agglomération Côte Basque - Adour est aujourd'hui constituée de cinq communes, Bayonne, Anglet , Biarritz , Boucau et Bidart.
Cinq villes avec leur histoire, leur sociologie et leur identité.

Cinq villes à la conscience d'un destin collectif avec chacune sa dynamique propre, son ambition identitaire, l'attachement des citoyens à leur Cité, dans ses dimensions culturelle, sociale, économique et environnementale.

Le 31 décembre 1999, le BAB (Bayonne Anglet Biarritz) a abandonné son statut de District pour endosser, au bénéfice de la loi Chevènement, les habits de la Communauté d'agglomération.
Au 1er janvier 2011, l'intercommunalité est devenue, avec l'intégration des communes de Bidart et Boucau, l'Agglomération Côte Basque - Adour.

Aujourd'hui, la population totale légale en vigueur au 1er janvier 2015 (RP 2012) au sein du territoire de  l'Agglomération Côte Basque est de 128 595 habitants.