Les grands projets

Les travaux à Anglet

Le temps des travaux à Anglet

Les premiers travaux de dévoiement des réseaux ont été lancés avenue de Biarritz et rue Jean‑Léon‑Laporte, du giratoire de l’Union jusqu’au rond-point des Marais. Ils permettent de dévier et renouveler les réseaux (électricité, gaz, assainissement, etc.) avant d’engager les travaux d’aménagement du Tram’bus proprement dit, le 6 mars 2017. Ces premiers travaux d’aménagement porteront sur le dégagement des emprises de la rue Jean-Léon Laporte.

L’objectif est de supprimer, sur le tracé du Tram’bus, tout ce qui représente une gêne potentielle à la circulation et à la bonne évolution des travaux (enlèvement du mobilier urbain, trottoirs, etc.). Suivront les travaux de terrassement.

Cette première tranche concernera l’ensemble de la rue Jean-Léon Laporte du giratoire de l’Union jusqu’au rond-point des Marais. Les travaux se feront en alternat de manière à maintenir la voie de circulation pour les voitures et les transports en commun.

Travaux de nuit : certains travaux auront lieu de nuit afin de ne pas gêner la circulation.

• Travaux d’espaces verts : lundi 6, mardi 7 et mercredi 8 de 20 h à 22 h ;
  • Travaux de voirie : mardi 7, mercredi 8, jeudi 9, lundi 13, mardi 14, mercredi 15 et jeudi 16 de 21h à 6h du matin.

Les accès riverains, (habitations, garages et commerces) seront maintenus.

Le chantier en détails

• Dégagement d’emprises à compter du 06/03 jusqu’à la seconde quinzaine de mars.
  • Travaux de voirie et de terrassement : seconde quinzaine de mars jusqu’à la première quinzaine de juillet.
  • Installation de la signalisation lumineuse tricolore : à partir de mai 2017 jusqu’à la première quinzaine de juillet.
  • Aménagement des espaces verts : à partir de fin 2017 / début 2018.

Télécharger ici "le Temps des Travaux à Anglet"

Télécharger ici la Lettre Infos Travaux Tram'bus 1 de mars 2017

Une médiatrice à l’écoute

Une médiatrice est présente sur le terrain pour vous renseigner sur le projet, répondre à vos questions et vous accompagner tout au long des phases de travaux. Elle assure des permanences à la Maison des projets d’Anglet, l’espace d’information et de concertation des projets urbains d’Anglet situé devant la mairie, les lundis, mardis, mercredis et vendredis de 10h à 13h jusqu’au 8 avril. À compter du 10 avril, la permanence sera transférée dans les locaux de l’hôtel de ville d’Anglet.

+ d’infos : trambus.anglet@agglo-cotebasque.fr