Enseignement supérieur et recherche

L’Agglomération développe l’enseignement supérieur et la recherche sur le territoire. Son ambition ? Faire de l’agglomération une « ville universitaire » où l’offre de formations, la qualité des équipes de recherche mais également les infrastructures, les modes de vie et les déplacements, répondent au mieux aux aspirations des étudiants.

L’Agglomération développe l’enseignement supérieur et la recherche sur le territoire. Son ambition ? Faire de l’agglomération une « ville universitaire » où l’offre de formations, la qualité des équipes de recherche mais également les infrastructures, les modes de vie et les déplacements, répondent au mieux aux aspirations des étudiants. La création de liens renforcés entre économie, enseignement supérieur et recherche & développement reste par ailleurs une priorité de l’Agglomération.

Ses projets en matière d’enseignement supérieur et recherche :

• Bâtir l’Université Côte Basque-Adour avec un objectif de 8000 étudiants.
  • Accompagner les projets de recherche type chaire industrielle, acquisition de fonds documentaires, équipements scientifiques, organisation de colloques, …