Le Plan Climat Territorial

Un Plan Climat territorial ambitieux

Logo Plan Climat Territorial de l'Agglo Côte Basque - Adour

L’Agglomération Côte Basque - Adour est engagée, aux côtés de ses cinq villes membres, dans la mise en place d’un Plan climat territorial. Son ambition ? Réduire de 20 % les émissions de gaz à effet de serre (GES) d’ici 2020 et de 75 % à l’horizon 2050. Pour y parvenir, l’Agglo entend être exemplaire via une efficacité énergétique de son patrimoine et de ses activités. Afin de coller aux exigences du Grenelle I et II, ses bilans carbones ont été réactualisés afin de dynamiser son plan d’actions. Objectif ? Tendre aux exigences du Schéma régional Climat, air, énergie, approuvé en 2012.

Pour tout savoir sur le bilan carbone "Patrimoine et Services réactualisé.

Pour tout savoir sur le bilan carbone "Territoires" réactualisé.

Il a été proposé de mener à bien l’actualisation du Plan climat de l’Agglomération en 3 étapes :

• Actualisation des Bilans Carbone « Patrimoine et services » et « Territoire » (méthode ADEME) ainsi que l’élaboration des Bilans Carbone « Patrimoine et services » pour le compte des communes de Boucau et Bidart,
  • Actualisation du Plan d’actions,
  •  Partage des réflexions avec les communes afin d’appréhender les enjeux, les objectifs et la mise en oeuvre du plan d’actions.

Télécharger le document de synthèse du Plan Climat Energie Territoire présenté en Conseil communautaire le 14 février 2014.

Télécharger le document complet du Plan Climat Energie Territoire présenté en Conseil communautaire du 14 février 2014