[Aller au menu]

Les politiques publiques 

La ZAC Izarbel II

La ZAC Izarbel II

Technopole Izarbel Bidart
Technopole Izarbel ©Sensamat

Le site technopolitain Izarbel, sis sur 10 hectares à Bidart et géré par l’Agglo, est victime de son succès. Ce parc d’activités dédié aux technologies numériques, compte près de 100 entreprises (soit près de 1 000 emplois), trois laboratoires, un incubateur, deux pépinières d’entreprises et l’école d’ingénieurs Estia, forte de 500 élèves.

Du fait de sa spécialisation et une situation géographique idéale, Izarbel jouit d’une très forte attractivité.
S’il reste des locaux à louer dans des bâtiments existants, ses capacités d’accueil pour de nouvelles entreprises sont désormais réduites (avec 5 000 m2 d’espaces encore constructibles). Dès lors, l’Agglomération et les Villes de Bidart et Biarritz ont souhaité l’extension de cette zone et pris l'initiative de la création d’une ZAC à vocation économique, avec un souci partagé d’en privilégier le développement durable.

L’aménagement d’Izarbel II adoptera le principe de campus, sur une superficie de 13 à 15 hectares. Avec pour objectif d’ancrer toujours plus le territoire comme fer de lance des technologies du numérique. Les citoyens ont été invités à participer au projet dans le cadre d’une concertation préalable à la création de ZAC, à la suite de laquelle les élus communautaires ont adopté la création le ZAC (Consultez ici le dossier de création de la ZAC Izarbel II)

Pour plus d'infos concertation@agglo-cotebasque.fr