L'Agglo au quotidien

La redevance assainissement

La redevance Assainissement

Tarifications et modalités d'évolution

Le service de l’assainissement collectif donne lieu à une redevance fixée par m3 d’eau consommée. Elle est perçue auprès des usagers raccordés, en même temps que la facture d’eau.

• Le montant de la redevance assainissement est différent selon les communes.
  • Elle est déterminée par délibération du Conseil d’Agglomération Côte Basque - Adour avec effet au 1er janvier de l’année suivante.

Le service de l’assainissement collectif fait l’objet sur les communes d’Anglet, de Biarritz, de Bidart  d’une délégation de service public auprès de Lyonnaise des Eaux France par contrat d’affermage.
Sur ce périmètre, la redevance d’assainissement se décompose donc entre une rémunération de Lyonnaise des Eaux France, au titre du fonctionnement de ce service, et la part attribuée à la collectivité, pour financer les travaux d’investissement.