Le plan vélo

Le Plan vélo de l'Agglo Côte Basque - Adour

Plan Vélo de l'agglo

Des itinéraires adaptés au vélo, une aide à l’achat de vélos électriques pour les citoyens, le soutien aux initiatives en faveur du vélo sont quelques unes des mesures déclinées dans le plan vélo de l’Agglomération Côte Basque - Adour.

Economique, écologique, convivial et bon pour la santé, le vélo est une excellente alternative pour les déplacements des citoyens dans leur ville. Cependant, le manque d’infrastructures et d’aménagements pour les cyclistes reste encore un frein à l’utilisation du vélo comme moyen de transport à part entière.
Dans le cadre de sa démarche de promotion des pratiques multimodales et en particulier du vélo, l’Agglomération Côte Basque – Adour s’est engagée dans la mise en place d’un plan vélo. Adopté à l’occasion du Conseil communautaire du14 février 2014, il a pour but d'organiser, coordonner et planifier le développement du réseau de pistes cyclables et de promouvoir le vélo.

Plusieurs mesures ont été proposées, tant auprès des villes, pour faciliter les démarches en faveur du développement de la pratique cycliste, qu’auprès des habitants pour encourager le passage à l’acte.